Partir en camping pour noel

noen en camping

Et si on fêtait noel en camping?

Le camping, en général associé aux vacances estivales, n’est pourtant pas dédié exclusivement à cette période de l’année. Même si, en effet, ceux situés dans les stations balnéaires ferment leurs portes au mois de septembre, d’autres les ouvrent au contraire pour la période hivernale. Et c’est pour passer Noël que certains vacanciers s’y rendent. Voici quatre bons campings où vivre un Noël en famille.

Trouver son camping pour noel

camping noel

La résidence Les Hameaux de Miel, sise au cœur de la Corrèze dans le charmant village de Beynat, est ouverte en période de fêtes de fin d’année et propose de très agréables chalets à la location. Sis dans un cadre bucolique, ce camping est le cadre idéal pour passer des vacances de Noel tous ensemble tout en se ressourçant. Les chalets sont cosy et offrent tout le confort nécessaire pour des vacances des plus réussies.

En savoir plus sur les Hameaux de miel : http://www.hameauxdemiel.com/

Du côté des Pyrénées-Atlantiques, c’est le camping des Gaves que nous vous proposons de découvrir. Ici, vous avez le choix entre des cabanes et des chalets traditionnels. Tous ces hébergements sont dispersés au cœur d’un site naturel de toute beauté, ceint par des forêts denses et directement au pied des montagnes. Au camping des Gaves, on passe un Noël exceptionnel dans un véritable hébergement de bergers et on se laisse aller à la contemplation de cette nature environnante absolument grandiose.

 

Découvrez des coins de France autrement…

noel en france

Situé en Haute-Savoie, dans la jolie commune du Grand-Bornand (à quelques encablures d’Annecy), le camping L’Escale est une occasion à ne pas manquer de vivre un Noël tout blanc. En effet, sis à seulement 500 mètres des pistes de ski et à 300 mètres des petits commerces locaux, ce camping jouit d’une position idéale. Vous y vivrez un Noël traditionnel avec chalets, grands espaces, vin chaud et les montagnes immaculées en arrière-plan.

Enfin, partez en Ariège pour vivre une aventure scandinave. Et oui, le village d’Angaka dispose d’un site sur lequel s’étendent des chalets typiques du Nord, les fameux chalets en bois de la Laponie finlandaise. Ce camping insolite dispose d’autres formes d’hébergement si vous le souhaitez, comme des yourtes, des cabanes de trappeurs et des tipis. Un Noël sous le signe de l’aventure du Grand Nord, c’est un Noël dont on se souviendra toujours.

Noël en camping, quel que soit celui-ci et où qu’il se trouve, c’est l’assurance de vivre un Noël original ! et pourquoi pas après tout?

 

 

Vidéo : comment se passent les fêtes de noel en France?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *